top of page
Search
Writer's picturesierraleaksmedia55

Retarder les publications sur la mission d'évaluation de plus de 18 000 $ de l'Union du fleuve Mano

Le département de coordination des enquêtes de Sierra Leaks Media Network souhaite informer ses lecteurs qu'il y a un retard dans la publication de l'enquête financée par le Sierra Leone Consortium of Investigative Journalists (SLCIJ), THE ORGANIZATIONAL BUDGET SCHEME, qui était prévue pour le vendredi 12 novembre 2021.

Le ministère souhaite faire savoir que le retard n'a rien à voir avec le contenu de l'enquête, mais plutôt un problème technique du côté de nos rédacteurs anglais et français. Les lecteurs sont informés que le contenu de l'enquête est sûr et ne peut être empêché d'être publié.

Cependant, le Consortium des journalistes d'investigation de la Sierra Leone (SLCIJ) a conclu un accord de publication avec trois grands médias, chacun en Côte d'Ivoire, en Guinée et au Libéria. Alors que nous sommes toujours en pourparlers avec des maisons de presse en Sierra Leone sur le droit exclusif à la publication en anglais.

L'enquête sur le SCHÉMA BUDGET ORGANISATIONNEL a pris près de deux ans à cinq journalistes, pour découvrir un schéma sur la façon dont le groupe sous-régional, Mano River Union (MRU), a retiré plus de 18 000 dollars américains pour une mission d'évaluation en Guinée en 2000, ce qui n'a jamais été le cas.

Selon des documents consultés par l'équipe d'enquête, y compris des fuites de transactions bancaires, MRU devait envoyer des délégués de 16 hommes en mission d'évaluation des élections dans la capitale guinéenne, Conakry, pendant cinq jours, du 1er au 5 octobre 2020.

L'enquête sur le SCHÉMA BUDGÉTAIRE ORGANISATIONNEL a révélé que la mission d'évaluation en Guinée n'a jamais eu lieu, mais sur un total de 18 680 dollars des États-Unis, qui a été retiré de deux comptes bancaires à l'aide de trois chèques, seuls 65 340 000 le ou 6 600 dollars des États-Unis ont été restitués.

L'enquête sur LE RÉGIME BUDGÉTAIRE DE L'ORGANISATION révèle comment les fonds ont été alloués sur un document soumis à la Rokel Commercial Bank, les 6 600 USD sont-ils retournés sur le compte, ce qu'il advient des 12 080 dollars des États-Unis restants, et les acteurs derrière le régime, les délégués de 16 hommes et leur connexion.

Les maisons de presse en Sierra Leone, qui souhaitent des droits de publication exclusifs sur l'intégralité de l'enquête, sont priées de contacter l'éditeur de Sierra Leaks Media Network pour de plus amples discussions avec le consortium.


16 views0 comments

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page